Beatriz ACUÑA

Beatriz ACUÑA

Enseignante de la FSS

Shamanic Harner Counselor (HSC) TM

Je suis née et j’ai grandi à Santiago du Chili.

Depuis toute petite j’ai été fascinée par l’âme et son expression, le monde intérieur et son mystère. J’ai choisi l’art de la danse comme expression de celle-ci. Je fais des études de danse classique et contemporaine, cette passion devient ainsi mon métier.

À 22 ans, le contexte politique au Chili et mon amour pour la danse me font quitter mon pays. Arrivée en France, la danse remplit toujours ma vie. Je travaille comme artiste chorégraphique dans différentes Compagnies de danse contemporaine et voyage en Europe, Amerique du nord et du Sud, Afrique et Asie. Je travaille aussi comme Chorégraphe et crée sept pièces de danse contemporaine. Ma vie d’artiste me remplie mais je sens un appel profond vers la spiritualité.

Je me tourne vers la méditation Vipassana telle que l’enseigne SN Goenka, je trouve dans cet enseignement un chemin, une voie.

Je commence une école d’ostéopathie Cranio – Sacré, la Méthode Poyet au C.T.M.E avec Claude Rossat puis Ostéo Biodynamique avec julie Jaubert.

Je croise le chemin de Pierre Philippon maître Zen (butsu’un-ken) de l’école zen Sambô Kyodan avec qui je m’engage en tant qu’élève dans la voie du Zen.

Beatriz ACUÑA

Un nouvel appel vient à moi. Le mystère de l’être et du monde invisible sont encore à ma porte. Je rencontre deux Chamanes, Laurent Huguelit (FSS, Foundation for Shamanic Studies), en France, et Luz Clara, au Chili (tradition Mapuche), qui me montrent le chemin vers le monde des esprits, le chamanisme, l’ouverture du cœur.

Je poursuis l’enseignement de la FSS avec Laurent Huguelit, Roland Urban et Ulla Straessle et m’engage dans le travail de soins chamaniques. En 2018 la FSS me propose d’intégrer le corps enseignant de la Fondation et je deviens « Faculty member« .

Mon travail de soin chamanique est le résultat de ma vie entre l’art et le soin, entre deux continents, entre deux cultures : Celle de mon pays le Chili et la France.

Accompagnée de mes esprits guides, dans le respect des êtres vivants, du monde naturel, du monde ordinaire et non ordinaire et avec le monde du rêve et l’ouverture du cœur comme guidance, j’inscris et poursuis aujourd’hui mon travail chamanique.